Halte à la répression des mouvements démocratiques ! Non à l’illégalité du PST !
23 mai 2021 par Tali Leave à Comment
Nous répudions l’attaque politique et judiciaire menée par le gouvernement algérien du FLN contre le mouvement démocratique et en particulier contre nos camarades du PST (Parti socialiste des travailleurs).
Ils tentent de faire taire le parti illégal, la suspension de leurs activités et la fermeture de leurs locaux maintenant. LUTTES * du Venezuela est solidaire avec nos frères et sœurs du PST algérien. Respect pour sa légalisation !
Voir ci-dessous la déclaration du SU de l’Internationale IV
Nos collègues du PST algérien sont confrontés à une menace de proscription de la part du régime, dans le contexte d’une grande répression contre le mouvement populaire et les luttes ouvrières. Ces derniers mois, des centaines d’arrestations de journalistes et d’activistes de divers courants ont été observées. L ‘ objectif est que les autorités profitent du déclin de la mobilisation, dans le contexte de la crise sanitaire, pour dissoudre toute contestation, toute voix défiant la mascarade des élections présidentielles de décembre 2020 et les futures élections législatives de 12 juin 2021., illégitimes et auxquels la plupart des organisations extérieures aux autorités refusent de participer.
Le PST, investi dans le Hirak et dans les mobilisations de travailleurs et de jeunes, est menacé d’une interdiction : cela signifierait une interdiction de l’activisme comme PST, la fermeture de ses installations et la possibilité d’arrêter ses activistes.
La solidarité internationale avec les camarades est extrêmement importante pour faire reculer le gouvernement. Tous les messages de soutien, de toutes les organisations démocratiques, politiques, associatives, syndicales, individus, en particulier ceux liés à la lutte anticoloniale, sont les bienvenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici