Par Samir Larabi

Travailleurs , Travailleuses,
 
Vos collègues, vos semblables de Numilog sont en lutte depuis plus de trois mois pour l’amélioration des conditions de travail, la réintégration des travailleurs licenciés abusivement et pour la reconnaissance du droit syndical. Depuis plus de trois mois , vos collègues de Numilog sont sans salaires. Leur seul tort c’est de vouloir redresser la tête face a la Hogra permanente de l’employeur et aux humiliations quotidienne des responsables. Depuis 03 mois vos collègues en lutte pour la dignité , sont traités de tous les noms de oiseaux par les sbires des chefs et du garde champêtre. Ils sont traités de bras cassés et de manipulés par des parties extenes , comme si il s’agit de mineurs. Ils sont accusés a tort de vouloir casser l’entreprise, alors qu’ils sont comme vous, les véritables bâtisseurs de cette entreprise.
Pire encore , tous les moyens sont utilisés pour briser l’homogénéité des travailleurs en lutte et pour casser l’élan de solidarité. Vos collègues sont humiliés en les montrant comme des repentis sur les chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux. Pire encore , vos responsables essaient de vous utilisez comme chaire a Canon , contre vos frères et collègues de Numilog. Ils vous exposent au danger en intervenant comme bouclier humain a l’extérieur de l’usine. Ils veulent vous rabaisser et humilier quand ils vous envoient casser du Numilog.
 
Travailleurs , Travailleuses,
Votre employeur refuse d’appliquer les décisions de justice portant la réintégration des travailleurs licenciés de Numilog , lui qui se réclame de la citoyenneté. Votre employeur n’est intéressé que par le profit et la soif du pouvoir. Pour arriver a ses fins il écrase ses propres salariés , il vous humilie au quotidien et vous ôte le droit syndical. Le CP a la solde de l’employeur , n’est une caisse de résonance et une courroie de transmission des orientations de l’employeur. Ce n’est pas un contre pouvoir pour la défense de vos intérêts en tant que Travailleurs.
 
Travailleurs, Travailleuses,
Votre place est du côté des travailleurs en lutte de Numilog. Le combat des travailleurs est le votre , il est l’aboutissement de vos batailles menés il ya plus de 10 ans. Ne cédez pas a la terreur et le chantage alimentaire. Votre dignité humaine et celle de vos collègues de Numilog est plus chère que la soif avide du profil de votre employeur. Votre rôle aujourd’hui est d’abord de refuser la confrontation avec vos collègues de Numilog et de ne pas céder aux multiples chantage. Il faut trouver tous les moyens possibles et imaginables pour exprimer votre solidarité agissante avec vos collègues de Numilog. Seule votre unité et solidarité peuvent amorcer un processus de changement radical au profit des travailleurs du groupe Cevital et imposer vos droits syndicaux. Ne ratez pas cette chance historique qui se présente devant vous. Saisissez cette chance en construisant votre outil de lutte en route démocratie.
 
Vive la solidarité des travailleurs et la fraternité des travailleurs de Cevital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici